
1. Mamie Monique Le Jeudi 29 Décembre 2011
Bonsoir, chers Chantal et Didier Je voulais vous adresser un petit message ...
2. Dominique Martin Le Lundi 26 Décembre 2011
bonjour je vous soutien dans votre combat et heureusement que des personnes comme vous sont là pour ...
3. Denis Christèle Le Jeudi 22 Décembre 2011
A vous M.et Mme Lamic ainsi qu'à votre famille, je tiens à vous souhaiter un très bon Noël, votre petit ...
Hubert Lizé | Publié le 23.12.2011, 09h49
Les « Intouchables » ont tué le match, comme on dit en football d’une équipe trop forte pour ses adversaires. Selon l’enquête réalisée pour la Fnac par l’Institut BVA dont nous publions les résultats aujourd’hui, le film-phénomène de Nakache et Toledano avec Omar Sy et François Cluzet constitue, pour 52% des personnes interrogées, l’événement culturel le plus marquant de l’année 2011.
SUR LE MÊME SUJET
Il faut dire qu’avec près de 15 millions d’entrées à son actif (ce chiffre sera atteint ce week-end) cette comédie s’est d’ores et déjà hissée dans le top10 des films les plus vus en France depuis 1945, entre « Avatar » et « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». L’enquête de la Fnac confirme que le cinéma constitue le divertissement culturel le plus prisé des Français : en deuxième place (24% des suffrages), les sondés citent le succès surprise du long-métrage muet et en noir et blanc « The Artist », avec Jean Dujardin, dont les chances de décrocher un Oscar du meilleur acteur à Hollywood sont réelles. Et la troisième place sur le podium (22 %) revient à la fin de la saga « Harry Potter » sur grand écran, un succès sur le long terme que les chiffres de ventes de DVD à la Fnac attestent : le dernier épisode des aventures du jeune sorcier « Harry Potter et les Reliques de la mort » 2, sera le meilleur score de ventes de DVD de tous les temps.
Deux événements musicaux tirent leur épingle du jeu derrière l’actualité cinématographique : la mort de la chanteuse Amy Winehouse (20% des réponses), et le succès inattendu de Nolwenn Leroy avec son disque de chansons armoricaines « Bretonne » (19%). On trouve aussi la révélation Adele et les adieux d’Eddy Mitchell dans les dix faits culturels majeurs de 2011. La star nationale Johnny Hallyday n’arrive qu’au 7e rang pour ses débuts au théâtre.
Aucun commentaire pour l'instant, soyez le premier à laisser un commentaire.



